Les espaces de rencontres que nous créons dans le cadre de la campagne INSPIRE ! sont précieux pour nous toutes et tous.
Il s’agit de vraiment prendre le temps d’écouter, de mieux comprendre les besoins de chacun et d’échanger sur les attentes de chacune des composantes de l’Université de Strasbourg. De nouvelles solutions se dessinent rencontre après rencontre, merci pour ces partages !
Aperçu de nos discussions inspirantes à l’Institut de botanique et en faculté de santé, juste avant une semaine (bien méritée) de congés universitaires.


À l’institut de botanique
Jeudi 24 octobre sur la pause déjeuner, des échanges centrés sur l’accompagnement des nouvelles attentes des étudiantes et étudiants et leur enseignantes et enseignants.
Des questions aussi sur les rythmes dans les carrières d’enseignants-chercheurs. Le collectif INSPIRE ! s’engage dans l’accompagnement du milieu des carrières, souvent bien plus difficiles pour les femmes, et dans l’écoute pour celles et ceux qui font face aux violences psychologiques.


En faculté de santé
De longs échanges sur le campus santé avec des étudiantes et étudiants. Une envie de parcours personnalisés et pluridiciplinaires dans l’offre de formation
INSPIRE ! s’engage aussi pour défendre le modèle strasbourgeois des études de santé : priorité au soutien financier nécessaire à « l’universitarisation » des professions de santé. Des discussions nourries sur le modèle économique de l’université à la française. L’université doit promouvoir le savoir et le savoir être, le cœur des transformations de notre métier d’universitaire.


Laisser un commentaire